Samsung présentera son prochain SoC haut de gamme le 11 janvier prochain. En effet, l'Exynos 2200 sera probablement utilisé dans le Galaxy S22. Avec une architecture RDNA2, Samsung va parer ses flagships pour la prochaine génération de jeux mobiles.
Dans un post datant du 30 décembre 2021 sur son compte officiel Twitter, Samsung a annoncé que la présentation de son nouveau SoC haut de gamme aura lieu le 11 janvier 2022. Le successeur de l'Exynos 2100 devrait équiper les Galaxy S22 vendus dans certaines régions.
Ce qu'il y a d'intéressant, c'est que l'Exynos 2200 a été conçu en collaboration avec AMD, l'un des principaux fabricants de GPU pour ordinateurs. L'Exynos 2200 pourrait ainsi offrir une puissance graphique considérable aux smartphones. En effet, Samsung va miser sur la toute dernière architecture graphique RDNA2 d'AMD, qui est normalement utilisée dans les consoles haut de gamme et les PC gaming.
Quels modèles seront équipés de l'Exynos 2200?
En 2022, Samsung devrait s'en tenir à sa stratégie fructueuse de 2021. Cela signifie qu'il y aura une présentation du SoC qui mettra un grand coup de projecteur sur les nouveaux smartphones qui arriveront quelques semaines plus tard. L'Exynos 2200 sera donc très probablement utilisé dans les Galaxy S22. Comme chaque année, la question de savoir dans quelles régions Samsung utilisera sur ses propres SoC reste ouverte.
En Europe, nous recevons habituellement les modèles équipés de SoCs Exynos, mais pour le marché américain, Samsung utilise généralement les SoCs Snadpragon de Qualcomm. Le fabricant de puces a déjà présenté le Snapdragon 8 Gen 1 et le premier smartphone utilisant la puissance du nouveau SoC, le Xiaomi 12, a déjà été présenté en Chine.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Batterie Smartphone et Téléphone Samsung
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire