Plus de la moitié de la population mondiale (3,8 milliards de personnes) possèdent un smartphone. Deux marques, Samsung et Apple, ont d'abord concentré les ventes de manière hégémonique jusqu'à ce que les fabricants chinois, Huawei, Xiaomi ou Oppo, viennent perturber cette domination coréenne et américaine. Ce nouveau partage du marché a surtout montré que les innovations dans les smartphones sont arrivées à un stade de maturité où même les modèles d'entrées de gammes sont satisfaisants pour les consommateurs.
Globalement, Samsung et Apple restent encore les deux marques phares dans de nombreux pays, selon le site d'analyse Statista. En Corée du Sud, la population favorise son propre fabricant : 65% des propriétaires d'un smartphone possèdent un Samsung. Aux États-Unis et au Canada, c'est la marque à la pomme qui domine le paysage avec respectivement 42% et 46% d'utilisateurs d'iPhone. L'Europe est un marché plus partagé. On favorise d'abord le concurrent coréen : 32% préfèrent Samsung en France et 40% en Allemagne. Huawei dépasse les 15% dans ces deux pays. À noter, les Espagnols achètent presque autant de Samsung que d'Apple ou de Xiaomi. Dans l'Empire du milieu, c'est logiquement Huawei qui se démarque avec près de 40% d'utilisateurs. Le fabricant chinois, banni des systèmes d'exploitation Android suite aux sanctions américaines, espère faire un grand retour sur le marché international avec son propre système d'exploitation.
Découvrez les Batterie Smartphone et Téléphone disponibles sur notre boutique en ligne et profitez de la livraison suivie gratuite et de la garantie 1 an sur tous nos produits.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire